Il existe différentes formes d'appareils de différentes tailles. Le choix s'effectue en fonction de la perte d'audition et de différents critères propres à chacun (volonté de discrétion, dextérité...).
Contour d'oreille
Le contour d’oreille se compose d'un boîtier placé au dessus du pavillon qui renferme tout l'électronique de l’appareil. Le son est ensuite guidé vers l'oreille via un tube (à diamètre variable) relié à un embout réalisé sur mesure pour un meilleur maintien. Malgré l'image négative de certaines personnes vis à vis de sa taille, la modernisation de ces appareils permet une meilleure discrétion. De plus, sa taille permet également une facilité de manipulation. Cette forme est idéale pour les pertes légères à sévères.
Mini contour à écouteur déporté
L’électronique de cette forme est divisée en 2 parties. Un boîtier au dessus de l'oreille et un écouteur dans l'oreille. Le fait de déporter l'écouteur dans l'oreille permet à la partie supérieure d'être de plus petite taille. Cette forme peut se coupler à un embout sur mesure ou un dôme standard. Sa conception permet une facilité de SAV en cas de panne de l'écouteur ainsi qu'une facilité d'entretien. Cette forme est idéale pour les pertes légères à sévères.
Intra auriculaire
L'appareil intra auriculaire se place entièrement dans le conduit cela lui permet d'être considéré comme l'appareil le plus discret. L'électronique est entièrement placée dans une coque moulée sur mesure à la forme de votre oreille. De part sa position, il présente cependant quelques inconvénients comme l'impression d'oreilles bouchées ou la nécessité d'une bonne dextérité. Cette forme est idéale pour les pertes légères à moyennes.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites.