Ce test permet de faire le point sur votre santé auditive. Il peut être réalisé gratuitement sur rendez-vous. A l'issue de ce rendez vous, votre bilan auditif sera représenté par un audiogramme qui vous sera expliqué par votre audioprothésiste.
*test à but non médical
Déroulement d'un appareillage auditif
Tout d'abord, tout essai d'appareillage doit s'effectuer sur ordonnance du médecin ORL. Ce rendez-vous permet de connaître l'historique de votre audition de refaire des tests complémentaires et de connaître votre environnement auditif au quotidien afin de vous conseiller au mieux lors du choix de votre aide auditive.
A la fin de ce rendez-vous, un devis détaillé vous sera délivré.
L'aide auditive proposée vous sera systématiquement confiée pour une période d'adaptation probatoire réalisée sur une durée d'au moins 30 jours (qui peut être portée à 45 jours).
Durant cet essai, des rendez vous de suivis seront fixés afin d'optimiser le confort et l'efficacité de votre aide auditive et personnaliser la rééducation de votre audition.
Suite à l’acquisition de votre appareillage, des rendez vous de suivi régulier (1 mois après puis tous les 6 mois) seront mis en place pour garantir le bon fonctionnement et le réglage optimal de votre appareillage.
Réforme 100% santé
La réforme 100% santé est en vigueur depuis le 1er janvier 2021, le dispositif a été crée pour faciliter l'accès à l'appareillage auditif et se compose de 2 classes d'appareils
« Le 100% santé » autrement dit classe I, concerne des appareils dont le tarif est plafonné à 950 € par appareil (soit 1900 € la paire). Cette gamme d'appareils est disponible sous toutes les formes mais uniquement à piles. Le remboursement sera intégral si votre contrat mutuelle est responsable.
Le classe II concerne des appareils plus haut de gamme dont le tarif est plafonné à 1700 €, le remboursement variera en fonction de votre contrat mutuelle.
Ils ont l'avantage de disposer de fonctions de traitement du signal amélioré et peuvent inclure des options innovantes comme la technologie rechargeable.
Nos services
En étroite collaboration avec votre audioprothésiste, une assistante vous accueille dans chaque centre. C’est la première personne que vous rencontrerez lorsque vous rentrerez dans un centre Moderne Audition. Votre rééducation se faisant en plusieurs étapes, vous serez amenés à rencontrer régulièrement vos deux interlocuteurs privilégiés tout au long de votre suivi : l’audioprothésiste et l’assistante. Le poste de cette dernière est très varié :
Bras droit de l’audioprothésiste
L’assistante est le lien entre vous et l’audioprothésiste. Elle fait en sorte d’apporter le maximum de moyens, de confort et de service à l’audioprothésiste pour une prise en charge facilitée qui vous profite.
Démarches administratives
Elle vous accompagne dans toutes vos démarches administratives, le tiers payant sécurité sociale et mutuelle, et même la constitution d’un dossier d’aides auprès de divers organismes (MDPH, AGEFIPH…).
Elle ne manquera pas de vous rendre service si elle le peut !
Maintenance et entretien des aides auditives
Responsable des commandes et de la réception de vos aides auditives, elle est également qualifiée pour effectuer des petites réparations, réaliser le nettoyage de vos appareils, ou encore vous conseiller sur les différents accessoires qui pourraient vous convenir.
Protection de l'audition
Nos équipes sont qualifiées pour vous proposer une gamme diversifiée de bouchons standards ou sur mesures, ainsi que des casques adultes et enfants afin de protéger au mieux votre audition dans de multiples situations.
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